Transformation d’une habitation

Cette maison 3 façades des années ’50 fut acquise par de jeunes propriétaires qui souhaitent rapidement agrandir leur famille.
Pour cela il est nécessaire de créer une annexe au rez afin d’augmenter les m2 des pièces de vie.

La véranda actuelle sera démolie afin de pouvoir y créer à la place une annexe avec une toiture semi-accessible.
Cette annexe est isolée afin de la rendre performante d’un point de vue énergétique. Le souci de rendre l’habitation énergétiquement performante nous conduit à isoler correctement la toiture, changer tous les châssis par de nouveaux châssis avec un vitrage K=1 et isoler le plafond des caves et du garage.

L’annexe est ouverte au maximum vers le jardin et totalement fermée vers la façade du voisin. Un enduit sur isolant en façade sera réalisé afin de la fondre dans le reste de la façade arrière déjà enduite.

 

Le style fort intéressant de la maison est totalement respecté.
En effet 2 grandes bandes de vitraux multicolores sont conservées et soigneusement protégées.

L’appareillage de la brique en façade avant et latérale sera quant à lui conservé. Il est uniquement prévu de sabler la brique afin de lui rendre son éclat d’antan.

 

La maison terminée sera confortable et aux goûts du jour à l’intérieur grâce à un réaménagement complet du rez. Une cuisine ouverte avec îlot central sera le point central du rez-de-chaussée.

Les murs seront tous peints en blanc, le sol en chêne blanchi et ce afin de mettre l’accent sur les couleurs qui arriveront grâce aux reflets des vitraux. Cela créera des lumières et des ambiances différentes selon l’ensoleillement et l’heure de la journée.