Rénovation de 2 maisons mitoyennes

Le projet porte sur la rénovation de 2 maisons mitoyennes dont l’une étant habitation du maître de l’ouvrage et l’autre destinée à la location.
 
Le projet s’est concentré sur la construction de 2 annexes arrières continues pour les maisons mitoyennes et la refonte complète de la maison à louer.
 
La maison en location est composée d’un bureau séparé au rez avec cuisine, salle à manger et salon largement ouvert sur le jardin arrière.
 
Un châssis d’angle vient créer cette ouverture visuelle et physique sur la nature alentour, lors des beaux jours.
 
Le 1er étage est composé de 2 chambres, 1 WC et 1 SdB.
 
Un nouvel escalier accédant au 2ème étage a été dessiné tout en légèreté.
 
Il est ajouré de manière à laisser passer un maximum de lumière dans toute la maison grâce à un énorme châssis fixe posé dans la nouvelle lucarne latérale en zinc.
 
Le travail de lumière et de circulation sont ici encore bien étudiés afin de maximiser les apports de lumière naturelle suivant la course du soleil.
 
Le 2ème étage offre une chambre avec grande Salle de douche et WC séparé.
 
Des matériaux actuels tels que mortex, bambou au sol, mobilier blanc intégré, poignées noires et verre intérieur fixe vient donner une atmosphère contemporaine mais chaleureuse aux lieux.
 
2 belles grandes terrasses de plein pied avec les extensions prolongent l’espace de vie et invitent les occupants à bénéficier de leurs longues soirée d’été en pleine nature.